La poète inaugurale Amanda Gorman signe avec l’agence de modèle IMG

La poète inaugurale et ancienne poète nationale de la jeunesse, Amanda Gorman, a conquis le cœur des Américains à travers le pays après avoir récité son poème, «The Hill We Climb», à Washington DC pour accueillir Joe Biden à la Maison Blanche. Les livres de Gorman ont atteint les premières places de la liste des meilleures ventes d’Amazon en plus de ses deux projets de livres à venir.

Cette semaine, la poète a une autre réalisation à ajouter à sa liste: signer avec IMG Models. Selon The Hollywood Reporter, Gorman sera représentée par la principale agence de mannequins, qui lui garantira des opportunités éditoriales et des approbations de marque.

La diplômée de Harvard, âgée de 22 ans, est déjà devenue une icône de style après son apparition à la cérémonie d’inauguration. Son manteau jaune Prada et ses bandeaux rouges ont donné lieu à des milliers de recherches sur Google et à des stocks épuisés dans les magasins de vêtements à la mode de clients cherchant à capturer le look de Gorman. Selon Vogue, le serre-tête Prada est épuisé depuis la cérémonie.

«La vision et la quête d’Amanda Gorman pour un avenir plus durable sont une immense source d’inspiration pour le groupe Prada», a déclaré un porte-parole de la marque de luxe dans un entretien avec WWD. «… Amanda Gorman a inspiré le public, ainsi que tous les panélistes, à travers son discours exhortant à recadrer toute la perception de la durabilité.

Cette décision est également considérée comme stratégique par de nombreux initiés du secteur, car de nombreuses marques cherchent à s’associer avec des modèles et des porte-parole qui incarnent cette justice sociale et cet esprit proactif de la génération Z, en particulier dans le climat politique actuel.

«Les clients boycottent les produits d’entreprises dont ils considèrent les valeurs comme contraires aux leurs. Les investisseurs migrent vers l’ESG [environnemental, social, and gouvernemental] fonds », a déclaré le cabinet de conseil mondial McKinsey & Co dans son rapport trimestriel, selon WWD.

«Et la majorité des employés dans le monde de l’entreprise se sentent« désengagés »; ils agitent pour des décisions et des comportements qu’ils peuvent être fiers de défendre et se tournent vers des entreprises qui ont un impact clair, sans équivoque et positif sur le monde. Les organisations qui ferment les yeux seront confrontées à un retour inévitable. »

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *