L’administration Biden s’engage à mettre Harriet Tubman sur le billet de 20 $

L’administration Biden a annoncé qu’elle reprendrait ses efforts pour refondre le billet de 20 dollars pour présenter la militante abolitionniste et politique Harriet Tubman.

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré lundi qu’il était important que «notre argent… reflète l’histoire et la diversité de notre pays, et l’image d’Harriet Tubman ornant le nouveau billet de 20 $ refléterait certainement cela. Nous explorons donc des moyens d’accélérer cet effort. »

L’ancien président Barack Obama a lancé l’effort lors de son deuxième mandat en 2016, mais l’initiative a gelé pendant le seul mandat de l’ancien président Donald Trump, car il a qualifié cette décision de «pur politiquement correct» et a suggéré de mettre Tubman sur le billet de 2 $. L’ancien secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a ajouté que le changement ne serait apporté qu’après 2028.

Tubman, né en esclavage dans les années 1800, s’est finalement échappé en Pennsylvanie en 1849 et a effectué 13 missions sur le chemin de fer clandestin pour libérer plus de 70 esclaves. Pour ce faire, Tubman s’est appuyé sur une foule de personnes de confiance, noires et blanches; déguisements; et les codes secrets utilisés dans les lettres aux autres.

Tubman a même porté une arme à feu avec elle lors de missions pour se protéger des chasseurs d’esclaves et pour intimider les fugueurs qui ont changé d’avis sur la libération, risquant la sécurité des autres.

En 2016, Lonnie Bunch, le directeur fondateur du Smithsonian’s National Museum of African American History and Culture a dit à NPR ce que cela signifierait de voir la photo de Tubman sur un morceau de monnaie américaine.

“Pour moi, avoir Harriet Tubman sur le billet de 20 $ dit vraiment, tout d’abord, que l’Amérique se rend compte que ce n’est plus le même pays qu’elle était autrefois – que c’est un endroit où la diversité compte”, a déclaré Bunch. Tout bien considéré. «Et cela nous permet de faire un héros de quelqu’un comme Harriet Tubman, qui mérite d’être un héros.»

Si le changement est fait, la photo d’Andrew Jackson sera déplacée au dos de la facture.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *