Rencontrez l’homme noir qui est devenu avocat après avoir purgé 10 ans de prison



Après avoir purgé 10 ans de prison, Jarrett Adams est devenu avocat pour défendre d’autres prisonniers condamnés à tort.

“La culpabilité ou l’innocence ne devraient pas être décidées sur combien vous pouvez vous permettre”, a-t-il dit. «Dans mon cas, c’était certainement le cas. Je n’ai pas eu un excellent avocat, et cela a eu une incidence directe sur l’issue de mon affaire. “

Adams passe de prison à avocat

À 17 ans, Jarrett Adams a été condamné à tort pour agression sexuelle. Il voyageait de Chicago à Whitewater, Wisconsin, avec deux amis en septembre 1998. Alors qu’à l’Université du Wisconsin-Whitewater, une femme blanche a affirmé qu’Adams et ses amis l’avaient violée. Les trois garçons ont été immédiatement arrêtés.

Un jury entièrement blanc a condamné Adams en février 2000. Il a été condamné à 28 ans dans une prison à sécurité maximale. Plus tard, la peine a été réduite à 10 ans. En 2007, il a été disculpé et libéré, selon Le registre national des exonérations.

Après la prison, Adams était déterminé à faire une différence et à aider d’autres prisonniers condamnés à tort. Il a obtenu son doctorat en droit de la Loyola University Chicago School of Law. Ensuite, il a participé à une bourse de recherche juridique avec un juge de la Cour d’appel du septième circuit des États-Unis. Il a également rejoint le projet Innocence, une organisation dédiée à «disculper les innocents grâce à des tests ADN».

Adams a poussé ses objectifs au niveau supérieur en lançant son propre cabinet d’avocats à New York.

Devenir avocat au Wisconsin

Adams est retourné au Wisconsin, l’État où il a été disculpé, pour aider à réduire le nombre croissant d’adultes innocents incarcérés.

L’année dernière, Adams a été admis au barreau de l’État du Wisconsin. Il a poursuivi sa mission d’annuler les condamnations injustifiées en rejoignant le Wisconsin Innocence Project.

«Je veux vraiment vivre une vie comme un exemple de ce qui peut arriver lorsque les gens ont la possibilité et les outils de réintégrer avec succès dans notre société», a déclaré Adams avec DANS LE PR. «Nous ne pouvons pas réparer ce qui se passe dans nos régions pauvres du Wisconsin en enfermant tout le monde.»





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *