ServiceNow lance un fonds de 100 millions de dollars pour augmenter les prêts aux propriétaires et entrepreneurs noirs

Dans l’espoir de créer et d’alimenter la richesse des Noirs, le fournisseur de services de cloud computing ServiceNow lance un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler les prêts à la propriété, l’entrepreneuriat et la revitalisation des quartiers dans les communautés afro-américaines.

La société basée à Santa Clara, en Californie, a annoncé son ServiceNow Racial Equity Fund a l’intention de renforcer les communautés sous-financées en surmontant les barrières systémiques qui conduisent à un accès inégal au capital.

L’accession à la propriété a longtemps été l’un des plus grands contributeurs à la création de richesse pour les familles et les communautés par plusieurs moyens. Il le fait en ancrant les familles dans les quartiers, en stimulant l’entrepreneuriat local et la création d’emplois, et en améliorant la croissance économique. Pourtant, en raison d’une injustice raciale systémique, ServiceNow affirme que les personnes et les communautés noires ont traditionnellement été les plus susceptibles de se voir refuser l’accès au capital, rapporte Citi GPS: Global Perspectives and Solutions.

Le nouvel effort intervient alors que plusieurs grandes banques et entreprises américaines ont engagé des dizaines de milliards de dollars l’année dernière pour lutter contre le racisme après le meurtre par la police de George Floyd et les manifestations ultérieures de Black Lives Matter.

Les entreprises appartenant à des Noirs sont deux fois plus susceptibles de se voir refuser un prêt, et il existe un écart national de 30% dans le taux d’accession à la propriété entre les familles noires et blanches, rapporte le blog ServiceNow. Les banques des communautés sous-financées et disposées à prêter n’ont souvent pas la capacité de prêter à tous les membres de la communauté.

En raison de leurs prêts plus petits, les banques communautaires sont souvent sous-financées par les acheteurs institutionnels, affirme ServiceNow. Le nouveau fonds de la société vise à changer cela en élargissant les possibilités de réduire l’écart de richesse pour les particuliers, les familles, les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise. De plus, COVID-19 a aggravé les choses pour les individus et les entrepreneurs noirs, les frappant apparemment beaucoup plus durement financièrement et de manière supplémentaire que d’autres groupes.

En tant que société de flux de travail numérique, ServiceNow déclare que son fonds achètera des prêts communautaires plus petits pour renforcer la capacité de prêt des banques locales. En élargissant l’accès au capital, l’investissement favorisera l’accession à la propriété dans les communautés noires. Cela devrait créer de nouveaux emplois et améliorer le développement économique dans ces régions.

Qualifiant cet investissement de premier du genre pour l’entreprise, ServiceNow rapporte qu’il concentrera initialement ses investissements à Boston, Chicago, Dallas, Houston, New York, Orlando, San Diego, la région de la baie de San Francisco, Seattle et Washington, DC ServiceNow dit il a des opérations importantes dans ces endroits.

«Le but de ServiceNow est de rendre le monde du travail plus efficace pour les gens, et nous avons également une formidable opportunité de faire en sorte que le monde fonctionne mieux», a déclaré Gina Mastantuono, directrice financière de ServiceNow dans un communiqué de presse.

«2020 a amplifié les inégalités raciales et socio-économiques qui ont un impact disproportionné sur les communautés noires à travers le pays. Avec le Fonds d’actions raciales ServiceNow, nous élargirons les possibilités de réduire l’écart de richesse pour les particuliers, les familles, les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise basés aux États-Unis. »

Le nouveau fonds sera géré par RBC Gestion mondiale d’actifs. Cette firme identifiera les prêts via son réseau de banques et d’autres prêteurs soutenant les communautés noires. Chaque prêt sera examiné pour s’assurer qu’il correspond aux objectifs et aux exigences du fonds. Les prêts qui correspondent aux critères du fonds seront acquis en tant que titres du portefeuille de ServiceNow.

Les particuliers ne demanderont pas directement les prêts. RBC Gestion mondiale d’actifs obtiendra les prêts existants par l’intermédiaire de son réseau d’initiateurs, y compris des banques, des CDFI, des MDI et d’autres prêteurs soutenant ces communautés mal desservies. Le fonds sera disponible pour investissement le 1er février 2021.

Pour plus de détails, consultez la fiche d’information du Fonds d’actions raciales ServiceNow et le blog ServiceNow.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *